Sonia, 39 ans, Nancy, un petit garçon né en mars 2021 (après 15 ans d'infertilité)

sonia.jpg

Facebook: https://www.facebook.com/soniavoncoeff

Instagram: https://www.instagram.com/extraits_de_vie/

“ LE changement tant attendu après 15 ans d’infertilité : notre grossesse.”

Aviez-vous des hésitations avant de vous lancer dans un accompagnement naturopathique de la fertilité ?

Non du tout, la naturopathie est rentrée dans ma vie progressivement il y a 10 ans. L’abandon des produits contenants des perturbateurs endocriniens et cancérigènes. Suivi d’une formation de fabrication de produits bio, à la fois sain pour moi comme pour notre planète. Et enfin, une formation de naturopathe pendant 28 mois.

Quels changements avez-vous noté dans votre santé / vie suite à cet accompagnement ?

Beaucoup de changement à vrai dire …

Bien souvent, le corps médical nous dit que tel ou tel désordre physiologique est de famille ou chronique et qu’il nous faut vivre avec. Avec la naturopathie, j’ai pu apprendre à me connaitre et à savoir ce qui est bon ou non pour moi et voir mes désordres … se ranger bien gentiment.

Une leçon que m’a appris la naturopathie : « avoir des prédispositions n’est pas une fatalité, il suffit d’apprendre les bons réflexes pour cohabiter avec de la façon la plus saine du monde ! » 

Et évidemment, LE changement tant attendu après 15 ans d’infertilité : notre grossesse après deux kystes à l’ovaire, des grossesses naturelles qui ne tiennent jamais au-delà de quelques semaines sans savoir pourquoi, la découverte que notre gynécologue avait fait de la rétention d’informations pendant plusieurs années (à savoir, un taux de progestérone trop bas et une endométriose, mais à part cela, comme elle disait lors de nos rdv « tout va bien ! »).

Bref, des années d’errance ou ma santé et mon corps ne m’appartenaient plus et ou je pensais ne pas être une vraie femme, une femme capable de donner la vie.

J’étais défectueuse et j’en étais la fautive.

Grâce à la naturopathie, j’ai repris le contrôle de mon corps et de mon esprit. J’ai retrouvé le sourire et la joie de vivre. Et tout s’est aligné.

Est-ce-que vous recommanderiez cet accompagnement ?

Bien sûr que oui je recommande cet accompagnement ; lorsque l’on emprunte la voie de la PMA, la femme (et l’homme aussi) perd le contrôle de son corps. Nous devenons un « corps médical ». Cet accompagnement nous permet de garder un certain contrôle sur nous-même, nous apprenons énormément sur nous et cela a également un grand impact sur la réussite de nos protocoles. L’équipe de PMA n’est pas seul au commandement, nous aussi, nous avons des solutions à apporter et cela nous donne une grande force. Et seuls les couples étant passés par cette épreuve savent combien il est important d’avoir un mental digne d’un super sportif à la veille de la compétition de leur vie ! et quelle compétition !

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet accompagnement?

Vous devez sans doute vous demander « pourquoi une naturopathe a-t-elle eu besoin d’un accompagnement naturopathique ? » 

Simplement parce que les émotions ne permettent pas d’avoir une vue dégagée de la situation globale. Mon point de vue était restreint. Katia a su voir au-delà. Et elle a pu m’écouter, chose que seule je ne pouvais m’apporter. Elle a pu dans un premier temps valider que beaucoup de chose que j’avais mis en place était pertinent et que j’étais sur la bonne voie. Toutefois, grâce à son expertise, elle a pu ajouter son savoir naturopathique au sujet de la PMA ; m’apporter des études médicales et des solutions naturopathiques adaptées. Cela a été un travail d’équipe ayant un but commun.

Est-ce que vous aimeriez ajouter autre chose ?

En toute honnêteté, lors de ce dernier protocole FIV, j’avais déjà commencé à faire un travail de deuil. Deuil de la maternité, deuil d’avoir un jour un petit bout de chou qui grandisse en mon sein et le voir grandir.

Et regardez-moi aujourd’hui !

Je suis enceinte de 6 mois, j’ai ce joli bidon tant attendu et tant désiré.

Alors, même lorsque vous avez jeté l’éponge, si la vie a décidé qu’il été temps pour vous, alors la vie vous fera ce cadeau.

À vous de mettre en place le meilleur pour l’accueillir au mieux dans un corps et un esprit sain. Personnellement, c’est finalement la seule chose qu’il me manquait."

kat arweiler