Katia naturopathe spécialiste en fertilité naturelle Bruxelles et à distance | Katia Arweiler et sa fille Jeanne qui rit

Je suis Katia, naturopathe et ma fille est née en 2016, l’année de mes 40 ans, à la suite de plusieurs tentatives de FIV.

Voici certaines des émotions qui m’ont traversée lors de mes traitements en Procréation Médicalement Assistée. 

J’avais peur de ne jamais réussir à avoir un bébé. 

Je me sentais seule et incomprise.

Je m’éloignais de certaines amitiés parce que je redoutais qu’on m’annonce une grossesse : j’avais de plus en plus de mal à me réjouir du bonheur des autres et à cacher ma tristesse.

Je me demandais constamment si j’avais des symptômes de grossesse ou si je perdais la tête.

J’ai été abasourdie par la banalisation de la fausse couche. J’aurais préféré qu’on m’oriente vers une psy plutôt qu’on me dise que c’est normal / c’est la vie / c’est probablement mieux comme ça / ce n’est pas grave, il te reste des embryons congelés.

Bien que mon taux de réussite (nombres de grossesses et de naissances) soit excellent, je ne peux pas garantir une grossesse. Mais je vous promets de vous accompagner sur ce chemin et d’être à vos cotés pour mettre en place toutes les actions qui peuvent vous aider à devenir maman. Rien ne me fait plus plaisir que vous entendre me dire ‘je suis enceinte’ !