Vous vous demandez comment préparer au mieux votre transfert d’embryon congelé?
Et si je vous donnais des informations concrètes (basées sur la recherche clinique) pour améliorer les chances de réussite de votre prochain transfert ?
La séance ‘Transfert Au Naturel’ est pertinente seulement si vous disposez au moins d’un mois avant votre transfert. Les recommandations sont bien sûr compatibles avec le traitement proposé par votre équipe de PMA pour préparer le transfert.
La recherche clinique nous offre des informations précises et précieuses pour améliorer les chances de réussite d’un transfert. Ces informations ne sont pas partagées par les cliniques ou les gynécos : vous réduisez vos chances de devenir maman parce que vous n’avez pas accès aux bonnes informations.
La réussite d’un transfert dépend de deux facteurs :
La qualité de l’embryon transféré
L’épaisseur de l’endomètre
La préparation du transfert nous permet de travailler sur ce second aspect : l’épaisseur de l’endomètre.
Vous aimeriez savoir quels compléments alimentaires prendre, à quelle dose et sur quelle période de temps ? Ces compléments sont peu nombreux et peu couteux. Ils sont disponibles en pharmacie et permettent à votre endomètre d’être le plus accueillant possible pour accueillir votre embryon.
Vous aimeriez arriver à faire le tri entre toutes les informations relatives à la fertilité que vous lisez sur FB, IG, vos recherches Google ? Faut-il vraiment boire du jus d’ananas ou du jus de pamplemousse avant un transfert? La réponse est non 😊
En effectuant certaines actions (complémentation adaptée et hygiène de vie), vous pouvez maximiser vos chances de grossesse !