Katia Arweiler-Enceinte au naturel

View Original

Amandine, 33 ans Bruxelles

“Je suis tombée enceinte au bout d’un mois et demi !”

Aviez-vous des hésitations avant de vous lancer dans un accompagnement naturopathique de la fertilité ?

Non. Lorsque j’ai entendu parler de cette approche holistique et naturelle qui pouvait m’aider à booster ma fertilité, je n’ai pas hésité. Ce n’est pas comme si l’on décidait de s’engager dans une approche risquée, des prises de médicaments aux effets secondaires ou une démarche prenante sur le long terme. J’avais plutôt une attitude curieuse, ouverte et positive sur ce que la naturopathie pourrait m’apporter comme soutien dans la procédure de FIV.

Quels changements avez-vous noté dans votre santé / vie suite à cet accompagnement ?

Cela parait simple dit comme ça, mais je suis tombée enceinte au bout d’un mois et demi ! Cela faisait près de trois ans et 5 tentatives de FIV que nous essayions d’avoir un deuxième enfant. Il est évidemment difficile de dire dans quelle mesure l’accompagnement naturopathique a joué un rôle déterminant sur cette grossesse spontanée. Mais ce qui est sûr est que l’écoute et les conseils m’ont fait beaucoup de bien. Je me suis sentie comprise, moins seule, moins « anormale » d’avoir du ressentiment vis-à-vis d’amies proches enceintes. J’ai accepté ma situation et enfin décidé de donner toutes les chances à ce bébé d’arriver en entamant plusieurs changements auxquels je rechignais à m’atteler (changements alimentaires et consultation d’une psychologue). Depuis, je suis aussi beaucoup plus vigilante à certaines choses comme les perturbateurs endocriniens ou le stress.

Qu'est-ce qui vous a plu dans cet accompagnement?

Sa durée (courte), son approche (globale et orientée solutions) et l’écoute bienveillante qu’il m’a apportée. Contrairement à la médecine occidentale traditionnelle qui a tendance à ne traiter que des symptômes, l’accompagnement naturopathique s’attache à la personne dans son entièreté. Je ne me suis plus sentie comme une patiente avec des problèmes de fertilité à régler de manière médicale, mais comme une femme à considérer dans toute sa complexité, avec son passé, ses émotions, ses habitudes, ses peurs. On a parlé de mode de vie, de démarches entreprises, d’alimentation, de moral, d’état d’esprit, de blocages psychologiques… Je me suis sentie de nouveau actrice de mon projet et pleine d’espoir.

Est-ce-que vous recommanderiez cet accompagnement ?

Oui, sans aucun doute. En fait, il n’y a rien à y perdre. Alors que je pensais connaître beaucoup de choses sur la fertilité et avoir déjà tout testé, j’ai beaucoup appris et mis en pratique suite à cet accompagnement. Katia est quelqu’un de très sérieux et empathique et l’on se sent tout de suite à l’aise avec elle, écoutée sans jugement. Pendant longtemps, je pensais que le projet de bébé pouvait se faire en parallèle de ma vie, comme un à-côté du train-train quotidien, et que je n’avais besoin de personne. Soit la FIV marchait, soit elle ne marchait pas, ça dépendait de la réaction de mon corps aux médicaments, bref, de la chance. Les échanges avec Katia m’ont fait comprendre que je devais donner une place entière à ce projet en en faisant ma priorité numéro 1. J’ai eu la sensation qu’en faisant de petits changements dans ma vie, cela pouvait avoir une grande influence sur le résultat. Et puis, ça a marché !

Est-ce-que vous aimeriez ajouter quelque chose ?

Gardez espoir, malgré toutes les difficultés de votre parcours, la chance peut tourner. Et ici, vous êtes en de bonnes mains pour l’aider à changer de camp 😊