Katia Arweiler-Enceinte au naturel

View Original

PMA: le secret de celles qui tombent enceintes

Vous vous demandez surement quel est le secret des femmes qui réussissent à obtenir un test de grossesse positif?

La réponse est simple: elles sont accompagnées par un/e thérapeute spécialiste de la fertilité! Les équipes de PMA sont focalisées sur les résultats de vos bilans hormonaux mais ne vous expliquent pas comment améliorer votre fertilité de manière naturelle. Il y a pourtant bien des choses à mettre en place. De nombreux champs d’action permettent d’avoir une action sur la fertilité. La naturopathie, par exemple, peut vous aider à devenir maman. Deux femmes témoignent de la découverte de la naturopathie et expliquent comment elles ont réussi à avoir un test enfin positif après des années de parcours PMA.

Les femmes qui réussissent à tomber enceintes ne sont pas différentes de vous.

Elles n’ont pas plus de chance. Elles se donnent simplement les moyens de réussir en étant accompagnées par un/e thérapeute spécialiste de la fertilité. Il y a de nombreuses spécialités : acupuncture, naturopathie, ostéopathie, sophrologie, etc. qui agissent toutes à des niveaux différents et qui peuvent vous aider à multiplier vos chances de grossesse.

Pour apporter mon témoignage, l’équipe de PMA qui me suivait était préoccupée par le fait que je ne produisais pas d’ovocytes. Après plusieurs cycles sans pouvoir ponctionner quoi que ce soit, on m’a tout simplement dirigée vers le don d’ovocyte. J’ai heureusement découvert la naturopathie et j’ai pu avoir une petite fille avec l’un de mes ovocytes. (Ce n’est pas une fin en soi : il y a plein de moyens différents pour devenir maman et heureusement que le don d’ovocyte est une option pour certaines d’entre nous !) Je regrette juste que la PMA nous fasse prendre des décisions radicales sans nous orienter vers une approche différente qui peut avoir des résultats incroyables. (Mon résultat s’appelle Jeanne: elle est née en 2016)

Pour tomber enceinte : j’ai effectué des changements :

-          Alimentaires (réduction de la consommation de sucre 🧁, éviction de certains aliments, etc.)

-          Dans mon hygiène de vie (activité physique 🧘‍♀️, sommeil, équilibre psycho-émotionnel, etc.)

-          Dans mes habitudes de consommation (cosmétiques, parfum, maquillage 💄, protections hygiéniques, etc.)

J’ai également pris certains suppléments qui sont cruciaux pour la fertilité. Si vous manquez de certains minéraux ou certaines vitamines impliqués dans la fertilité, votre corps estimera qu’il n’est pas en position d’assurer une grossesse et vous ne tomberez probablement pas enceinte.

Ces changements ont des résultats rapides puisque j’ai eu un test positif (FIV avec un de mes ovocytes) 4 mois seulement après avoir été dirigée vers le don d’ovocyte.

 

Je suis naturopathe et passionnée par la fertilité. Je détaille mon parcours PMA et donne des conseils gratuits sur la fertilité dans l’ebook gratuit que vous pouvez télécharger en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour terminer cet article, voici des extraits de témoignages d’Amandine et Diane qui sont venues me voir pour un accompagnement fertilité et qui ont eu leur plus !  

Amandine, 33 ans, un petit garçon arrivé en juillet 2020 (grossesse spontanée après 5 FIV)

Alors que je pensais connaître beaucoup de choses sur la fertilité et avoir déjà tout testé, j’ai beaucoup appris et mis en pratique suite à cet accompagnement. Katia est quelqu’un de très sérieux et empathique et l’on se sent tout de suite à l’aise avec elle, écoutée sans jugement. Pendant longtemps, je pensais que le projet de bébé pouvait se faire en parallèle de ma vie, comme un à-côté du train-train quotidien, et que je n’avais besoin de personne. Soit la FIV marchait, soit elle ne marchait pas, ça dépendait de la réaction de mon corps aux médicaments, bref, de la chance. Les échanges avec Katia m’ont fait comprendre que je devais donner une place entière à ce projet en en faisant ma priorité numéro 1. J’ai eu la sensation qu’en faisant de petits changements dans ma vie, cela pouvait avoir une grande influence sur le résultat. Et puis, ça a marché !

 

Diane, 38 ans, un bébé prévu pour décembre 2020 (grossesse spontanée après 8 ans de PMA)

Cela m'a paru évident comme démarche. Je regrette de ne pas avoir eu l'information plus tôt pour y avoir recours plus vite. Bien entendu c'est un accompagnement que je recommande car il me paraît indissociable d'un accompagnement médical pur. Pouvoir être acteur des changements, que cela soit à portée de mains, pas une montagne à gravir mais plutôt avoir les chaussures adéquates en fonction du chemin à parcourir.

D’autres témoignages sont à lire ici.


Envie de savoir si je peux vous aider à améliorer vos chances de tomber enceinte ?

Le mini-bilan fertilité nous permet d’échanger pendant 20 mn. Vous me présentez votre parcours en terme de fertilité et je vous présente les champs d’action les plus adaptés à votre situation.

Gardez espoir et donnez-vous les moyens d’arriver à devenir maman ! 🤍

 

Naturopathe